Retour à la liste des articles
Smartappart Caen - 25/05/2020

Partir en France cet été : le Grand Ouest version nature

Partir en France cet été : le Grand Ouest version nature

Après le confinement lié à la pandémie de Covid-19, une période estivale incertaine se profile et 9 français sur 10 jugent plus prudent de partir en France cet été. Pour prendre un bol d’air en évitant les bains de foule, les espaces du Grand Ouest sont à votre portée grâce aux résidences hôtelières Smartappart. 

2020, l’été de tous les dangers


Les professionnels du secteur touristique s’inquiètent : quelle sera l’option choisie par les Français pour leurs vacances et quelle sera leur latitude de déplacement ? Les frontières seront-elles ouvertes ou fermées ? Plages et parcs seront-ils bientôt accessibles ? Cette situation inédite comporte beaucoup d’inconnues et l’équation estivale risque d’être insoluble. Le hastag CetEtéJeVisiteLaFrance, créé par Patrimoine 2.0 début avril pour venir en aide aux sites privés, déferle sur les réseaux sociaux et nous montre la voie : les Français seront sûrement invités à rester dans l’hexagone pour éviter la deuxième vague.

Appart-hôtel : une solution logement sécurisante


Fuir les grands complexes hôteliers, les repas collectifs dans des salles bondées, minimiser les contacts et garder les distances de sécurité. Les appart-hôtels reposent sur un concept d’autonomie du client avec un personnel à minima. Réservation, paiement, code d’accès par SMS permettent d’investir les logements en toute liberté à tout moment. Les appartements meublés peuvent accueillir des familles de 4 personnes et disposent en outre d’une cuisine pour se restaurer en toute sécurité. Les résidences hôtelières SmartAppart ont mis en œuvre des dispositifs sanitaires stricts en conformité avec les demandes gouvernementales. Ses établissements implantés dans le Grand Ouest offrent une formule conviviale sécurisée pour profiter de vacances au grand air. Que ce soit dans la ville de Cherbourg, Caen, Saint-Nazaire ou Lorient, les grands espaces découvrent leurs horizons lointains.

Grand Ouest et grands espaces

Si vous suivez les sentiers de promenade près de Caen, vous découvrirez un site naturel époustouflant de 325 hectares : l’Estuaire de l’Orne, la perle naturelle de la côte Normande. Avec des sites remarquables tels que la vallée du Blavet ou le sentier du littoral, Lorient Bretagne Sud bénéficie d’un patrimoine naturel exceptionnel. Et aussi… un sentiment de « bout du monde », un ample paysage ponctué ici d’un clocher, là, au loin, du pont de Saint-Nazaire. Et le silence ! marais et bocage recouvrent près de la moitié du territoire municipal. A l’horizon le deuxième plus grand marais de France : le marais de la Brière. 
En balade en rade de Cherbourg, vous pourrez peut-être croiser des dauphins ou des marsouins qui aiment chasser sur la côte ouest du Cotentin.
De grands espaces pour s’oxygéner, buller, rêver, courir, sourire et profiter de vacances iodées 100% nature.
 
Photo : J. M. Enault/ Ville de Cherbourg-en-Cotentin

La solution logement du Grand Ouest : SMARTAPPART


Pour passer des vacances au grand air en toute tranquillité, les résidences hôtelières Smartappart sont une alternative économique à l’hôtel. Les prix sont dégressifs à partir de deux nuits et les appartements meublés peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes.
Pour lutter contre la propagation du Covid-19, Smartappart a mis en œuvre des dispositions sanitaires strictes pour garantir la sécurité de ses clients.

A lire aussi:

Covid 19 : les apparthôtels pourraient être la solution idéale pour passer l’été 2020 en toute sécurité
 Coronavirus -Covid-19 : comment se faire rembourser vos réservations touristiques ?

 

Inscrivez vous à la newsletter

et gardez un oeil sur nos dernières offres !