Retour à la liste des articles
Smartappart Caen - 30/03/2021

Amazon prime prépare un documentaire sur le rappeur caennais OrelSan

Amazon prime prépare un documentaire sur le rappeur caennais OrelSan

Les fans de rap francophone sont en émoi : Orelsan qui a fait ses débuts à Caen fera l’objet d’un documentaire « en immersion » en ligne sur la plateforme de streaming Amazon prime d’ici la fin 2021

Orel pour Aurélien, San pour monsieur

Clément Cotentin, ça vous parle ? Depuis 2009, des disques de platine, de diamant ou d’or, trois Victoires de la Musique, un film… Aurélien Cotentin, alias OrelSan, s’est imposé comme une des plus grandes stars françaises. Le lundi 22 mars 2021, Amazon Prime Video, la plateforme aux 150 millions d’abonnés, a annoncé qu’elle lui consacrerait un documentaire.

10 années de rap à son actif

Malgré une carrière impressionnante, les fans ne connaissent pas grand-chose de l’enfant terrible d’Alençon qui a lancé sa carrière à Caen. Un parcours semé d’embuches, des débuts difficiles, des polémiques, des silences, un film et des albums culte. Remontant aux débuts de l’artiste, une quantité d’images d’archives inédites retracera l’itinéraire intime du rappeur sans laisser dans l‘ombre les obstacles, les surprises et la difficulté de rester au sommet quand on l’a atteint. « Qu’est-ce que je peux faire ? Je sais pas quoi faire », le portrait du rappeur côté scène et côté privé sera servi sur un plateau à des fans en demande : son dernier album, La fête est finie épilogue, date de 2018 et s’est écoulé à 850 000 exemplaires !

Que la fête commence !

Son frère, Clément Cotentin, coréalisera cette production aux côtés de Christophe Offenstein (Les Petits Mouchoirs, Comment c’est loin). Il avait déjà réalisé la mini-série humoristique Bloqués diffusée sur Canal + où OrelSan campait un looser attachant en compagnie de son compère de toujours Gringe. De Perdu d’avance (en 2008) à La fête est finie (en 2017), de l’adolescence en doute à l’adulte repenti, son frère est sans doute le mieux placé pour parler de ce touche-à-tout, chanteur, acteur, réalisateur, et producteur, plutôt discret dans les médias. « L'histoire d'OrelSan est unique, et cette production originale le sera tout autant. OrelSan nous a ouvert les portes de son histoire comme peu le font, une histoire exceptionnelle qui ravira à coup sûr nos membres Prime » ajoute Thomas Dubois, directeur des créations.

 

Photo c) Georges Biard/ C/C

Smartappart, la solution logement dans la ville de Caen

Les résidences hôtelières SMARTAPPART sont une alternative économique à l’hôtel dans la ville de Caen. Ses appartements meublés et connectés s’adaptent à tout type de séjour, de courte, moyenne ou longue durée. Pour vos déplacements professionnels, SMARTAPPART vous accueille conformément aux directives gouvernementales. Des dispositions sanitaires spécifiques, mises en place pour lutter contre la pandémie de Covid-19, garantissent la sécurité de votre séjour.

A lire aussi:

A Paris, dix entreprises porteront les couleurs de la Normandie au salon Viva Technology 2021

Le film Saturne de Patricia Mazui se tourne dans la ville de Caen

Inscrivez vous à la newsletter

et gardez un oeil sur nos dernières offres !