Retour à la liste des articles
Smartappart Caen - 22/09/2022

Dans la ville du Havre, la startup Greenoco réduit l’impact carbone des sites web

Dans la ville du Havre, la startup Greenoco réduit l’impact carbone des sites web

La startup Greenoco permet aux entreprises de prendre conscience de la pollution numérique générée par leur activité et d’optimiser le fonctionnement de l’internet pour faire baisser la production de CO2

On ne le sait pas forcément : la pollution numérique représente 6 à 8 % des émissions de CO2, le double de celles du trafic aérien ! La start-up havraise a donc mis au point un algorithme qui permet d’auditer l’entreprise, de réduire ses émissions tout en améliorant ses performances : c’est gagnant-gagnant !

Un audit personnalisé

Les serveurs qui permettent de mettre en ligne et de diffuser vos contenus sont énergivores. Votre site web doit donc être passé au peigne fin. A partir des statistiques d’audience et d’analyse de chaque ressource, l’algorithme calcule les émissions par période et peut établir le bilan carbone de votre activité numérique.

Optimisation

En fonction des sites, l’empreinte carbone peut diminuer de 20 à 80 % .Greenoco identifie et classe les optimisations les plus génératrices de CO2. Charge à l’entreprise de le mettre en œuvre. Les préconisations sont suivies et auditées pour mesure de la réduction énergétique. Un suivi indispensable pour que la prise de conscience de l’entreprise soit durable et les bonnes pratiques pérennes

Bon pour l’image du client, bon pour la planète ! 

Cette démarche écoresponsable est vertueuse pour l’image de entreprises. Avec la compression d’images et de fichiers, la rapidité du site est accrue et sa performance améliorée. C’est aussi une bonne façon d’économiser ses ressources et de lutter contre l’obsolescence du matériel. Enfin, le référencement naturel est boosté tout comme le taux de conversion.

L’enjeu du web écologique est plus que jamais d’actualité. Dans un contexte de crise énergétique et de bouleversement climatique, il y a urgence à agir pour peser moins lourd sur la planète. Le concepteur Mathieu Cottard spécialisé dans le référencement et la création de sites web et de commerce l’a bien compris et Greenoco s’inscrit dans cette spirale vertueuse.

Photo © Mathieu Cottard/ Greenoco 

SMART APPART, la solution logement dans la ville du Havre

Les appart’hôtels Smart Appart proposent à la location des appartements entièrement meublés et équipés. Le groupe de résidences hôtelières poursuit son développement avec deux nouvelles adresses dans le centre-ville du Havre :
Printemps 2023 : 97 Cours de la République
23 logements sur 4 étages (studio, studio Deluxe, studio Premium et 2 pièces)
Automne 2023 : 105 cours de la République
18 logements sur 6 étages (studio, studio Deluxe, studio Premium et 2 pièces) 

Inscrivez vous à la newsletter

et gardez un oeil sur nos dernières offres !