Retour à la liste des articles
Smartappart Lorient - 04/07/2023

Naviwatt consolide sa position sur le marché du bateau électrique

Naviwatt consolide sa position sur le marché du bateau électrique

La société pionnière dans le développement et l'intégration de solutions pour la propulsion électrique des bateaux, Naviwatt élargit ses capacités de production en ancrant ses ateliers à Arzon.
 
Un hangar de 400 m2 et des bureaux de 60m2 s’ajoute aux précédents locaux de 100 m2 situés dans la zone du Redo à Arzon (56). Louée à la Compagnie des ports du Morbihan, cette nouvelle surface permettra d’accroître les capacités de production et d’améliorer l’accessibilité pour manœuvrer des bateaux de plus grande taille.

La référence française de la propulsion électrique

Avec un chiffre d’affaires atteignant 1,2 million d’euros en 2022, le président fondateur de Naviwatt, Yannick Wileveau peut se réjouir de la croissance de son activité et du dynamisme du secteur. Depuis 13 ans, il a développé un savoir-faire réputé en termes de propulsion électrique. Son expertise embrasse architecture navale, bureau d’études et chantier naval. Naviwatt peut répondre à une grande diversité de projets de 1 à 90 tonnes allant de petites unités de tourisme aux navires à passagers en passant par les péniches, les voiliers et les catamarans.

Une entreprise éco-responsable

L’entreprise Naviwatt œuvre à minimiser l’impact environnemental en utilisant des matériaux recyclés. Les coques de bateaux sont 100% recyclables et les propulsions ne libèrent aucun produit toxique. En outre, les émissions gazeuses et sonores sur l’eau sont également réduites. Les douze salariés sont très sensibilisés aux questions environnementales et leurs projets innovants répondent aux nouvelles exigences environnementales.

Un savoir faire d’excellence

Récompensé en 2017 par  l'association française du bateau électrique (AFBE) pour son concept de bateau électrique, Naviwatt a le vent en poupe ! Les nouvelles commandes pleuvent :  refit électrique d’un monocoque de 13 mètres et de 10 tonnes en provenance du port de l’Arsenal. Le petit dernier, le BeePro 490, qui allie confort de la propulsion électrique et robustesse de l’aluminium a trouvé son port d’attache à la Rochelle.
Le nouvel atelier pourra désormais accueillir des projets XXL sans occasionner de déplacement in situ pour les salariés : c’est gagnant/gagnant.

SMARTAPPART, la solution logement dans la ville de Lorient

Les résidences hôtelières SMARTAPPART sont une alternative économique à l’hôtel dans la ville de Lorient. Les prix sont dégressifs à partir de deux nuits. Du studio au deux pièces, les appartements meublés de standing s’adaptent à tout type de séjour. Un concept innovant de réservation et paiement en ligne permet d’accéder aux appartements en toute autonomie.

A lire aussi :
Le Morbihan participe au projet de loi Industrie Verte

SPIE Industrie et LHYFE travaillent de concert à la production d’hydrogène vert

Le port de Lorient est le premier port de commerce breton


 
 
 
 

Inscrivez vous à la newsletter

et gardez un oeil sur nos dernières offres !