SiteMinder dévoile son top 12 des canaux de réservation hôteliers en France en 2018

Des sites web aux canaux tiers, les ventes en ligne ont dépassé les 231 milliards d’euros dans le monde. La plateforme d’acquisition de clients pour le secteur hôtelier SiteMinder dévoile son palmarès annuel qui témoigne du dynamisme de la vente en ligne.
 

Des canaux multiples

Une croissance de 170 % sur la dernière décennie, et +13 % par rapport à 2017, les voyageurs disposent de canaux toujours plus nombreux pour boucler la réservation de leurs séjours et de leurs nuits d'hôtels. D'où l’importance stratégique pour les hôtels de Normandie, de la Manche et de la Bretagne de multiplier leur présence sur les sites de réservation les plus courus.
 

Le top 12 des meilleurs sites

Le classement des 12 canaux de réservation est calculé sur la base du revenu total brut généré par les clients hôteliers de SiteMinder en France :
 
    Booking.com
 
    2.Expedia
 
    Site des hôtels (réservations directes)
 
    Hotelbeds (GTA et Tourico inclus)
 
    Systèmes de distribution globale
 
    HRS
 
    Hostelworld Group
 
    Agoda
 
    Infinite Hotel
 
    Ctrip
 
    Weekendesk
 
    Hotusa
 

L’interprétation de Mike Ford, DG de SiteMinder

« Cette année, à l’échelle mondiale, ce sont près de 20 canaux de réservation qui figurent pour la toute première fois dans notre palmarès. Tandis que les marques traditionnelles continuent de dominer, de nouveaux acteurs font également leur apparition. Cette tendance reflète non seulement la liste grandissante d’options dont disposent les voyageurs pour réserver leur séjour. Mais elle démontre aussi le besoin pour les hôtels d’être sur plus de canaux de réservation que jamais, afin de garder le rythme face à des moyens de réservation toujours plus nombreux ».
 

Le succès de la réservation en ligne

Parce qu’il est difficile de trouver le bon chemin parmi leurs 350 canaux de distribution partenaires, SiteMinder met à disposition de ses 30 000 clients hôteliers un palmarès des premiers canaux générateurs de revenus. A noter que le duopole Booking.com et Expedia est toujours le plus performant et que les GDS sont toujours dans la boucle ! Et aussi une bonne troisième place pour les réservations directes en hôtel. Comme quoi retenir à la source est toujours une option valable parmi des centaines de possibilités de réservation en ligne. Peut-être sera t-elle l’année prochaine sur la première marche du podium ? 
 
A lire aussi :
-Bons chiffres pour l'hôtellerie française en 2018
-Troyes l'atout coeur de la Saint-Valentin
-En mars, rendez-vous au lac de Der en Champagne pour assister à la migration des grues cendrées
 
Vous cherchez un hôtel à Caen, des solutions hôtelières à Cherbourg ou de nouvelles manières de vous loger à Lorient, Saint-Nazaire ou Troyes ? Découvrez l'offre Smart-Appart pour des séjours de courte, longue et moyenne durée.
Photo : Smartappart